Innover par le passé
DOI :
https://doi.org/10.1522/revueot.v27n1.279Mots-clés :
Produits, obsolescence, environnementRésumé
Le présent article avance que le dogme de l’innovation, qui implique une mise en obsolescence de plus en plus rapide des produits, pourrait se retourner contre les organisations qui pensent que les consommateurs croient encore fortement au progrès. Nonobstant les questions cruciales relatives à l’environnement, c’est peut-être le basculement de notre rapport collectif à notre passé qui pourrait sonner le glas de l’innovation, telle que nous la connaissons aujourd’hui, comme voie royale pour atteindre les objectifs des organisations. Il semble qu’au XXIe siècle, la voie de l’avenir pour les organisations se trouve en partie dans la réappropriation du passé.
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Publié-e
2018-06-18
Comment citer
Hallegatte, D. (2018). Innover par le passé. Revue Organisations & Territoires, 27(1), 63–70. https://doi.org/10.1522/revueot.v27n1.279
Numéro
Rubrique
Articles