Impacts du street marketing sur l’expérience utilisateur des agents de l’État dans les organisations publiques camerounaises en contexte pandémique
DOI :
https://doi.org/10.1522/revueot.v33n3.1876Résumé
L’article vise à comprendre comment les modèles de communication alternative à l’instar du street marketing, affecte l’expérience utilisateur des agents de l’État en contexte covid-19 à partir du cas camerounais. L’échantillon pilote regroupe une dizaine de responsables publics interrogés dans dix (10) organisations publiques via la technique des entretiens semi-directif. Les résultats issus de l’analyse de contenu manuel et automatisée (via Nvivo 10) soulignent que le street marketing à travers les aspects liés à la distribution des produits et le dialogue public apportent des bénéfices substantiels en termes d’expérience utilisateur dans l’environnement étudié. Dans cette dynamique, l’expérience utilisateur est traduit sous un double angle : à travers l’expérience comportementale d’autre part et conséquences émotionnelles positives d’autres. Dans cette mouvance, la recherche parvient aux enseignements que les manœuvres opérationnelles street marketing opérées dans la sphère publique en contexte Covid-19, impactent le fonctionnement stratégique et organisationnel des structures à travers l’augmentation du levier protection des populations et de renforcement des mesures barrières en contexte Covid-19. De plus, certains aspects managériaux tels que : la participation, la promotion des libertés d’expression, la solidarité et un meilleur fonctionnement des organisations sont des valeurs publiques dévoilées dans ce cadre et qui concourent à l’amélioration de l’efficacité socio sécuritaire des structures publiques en termes de proximité relationnelle entre l’État et les citoyens en matière de santé publique
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