Enseigner l’entrepreneuriat autrement : l’approche du Startup Weekend

Auteurs-es

  • Julie Delisle ESG-UQAM

DOI :

https://doi.org/10.1522/revueot.v29n2.1162

Mots-clés :

Entrepreneuriat, Startup weekend, enseignement

Résumé

Alors qu’il est de plus en plus clair que l’enseignement de l’entrepreneuriat gagne à se faire à l’aide de méthodes de pédagogie actives, des initiatives comme les Startup Weekends sont en pleine expansion à travers le monde. Cet article vise à étudier ce phénomène afin de tirer des pistes pour l’enseignement de l’entrepreneuriat, mais également à réfléchir sur certains de ses effets, comme la valorisation du surtravail et de la vitesse en startups.

Téléchargements

Publié-e

2020-07-01

Comment citer

Delisle, J. (2020). Enseigner l’entrepreneuriat autrement : l’approche du Startup Weekend . Revue Organisations & Territoires, 29(2), 197–204. https://doi.org/10.1522/revueot.v29n2.1162

Numéro

Rubrique

Espace libre