S'inscrire et/ou (Ouvrir une session) sont obligatoires pour soumettre des articles en ligne.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
  • Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
  • Lorsque possible, les URLs des références ont été fournies.
  • Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL) et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».

Directives aux auteurs

La revue Ad machina propose un carrefour virtuel de diffusion de nouvelles connaissances sur l'humain et les transformations du travail de même que sur l'expression sociale des questions issues de ce croisement.

La revue accueille les articles scientifiques originaux d'un large éventail de disciplines. Les autres types de travaux de recherche et de création de même que les explorations créatives qui ne peuvent être facilement diffusées par les voies traditionnelles de communication sont également recherchés.

Conformément à l'esprit de la Politique des trois organismes sur le libre accès aux publications, la revue promeut l'accès gratuit à son contenu afin d'accroitre l'utilisation, l'application et les retombés des résultats de la recherche.

Chacune des soumissions à la revue Ad machina passe d'abord par un processus initial d'évaluation de la qualité effectué par la direction de la revue. Cette procédure a pour but de s'assurer du respect de la mission et des politiques éditoriales.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.