Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Logo de la revue Organisations et territoires
  • Numéro courant
  • Anciens numéros
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 18 No 1 (2009)

Publié-e: 2009-03-01

Éditorial

  • Éditorial
    Gilles Bergeron
    3
    • PDF

Articles

  • La transmission/reprise dans les PME: Une étude sur l’utilisation des ressources externes par les propriétaires dirigeants du Québec
    Louise Cadieux, Martin Morin
    5-18
    • PDF
  • La prise en compte de l’action collective dans l’enseignement et la recherche en management
    Yves Hallée
    19-32
    • PDF
  • Les enjeux du Management stratégique en Afrique et leurs conséquences sur la formation des managers - Une étude de cas : le redressement de Dakar Marine
    Tijane Sylla
    33-44
    • PDF
  • La formation en gestion et les pratiques d’adaptation de l’enseignement dans le cadre de la formation transfrontalière
    Najat Glabi
    45-54
    • PDF
  • La formation aux ordres sociaux et à la délibération éthique : le praticien réflexif et la gestion de problèmes complexes…
    Jeanne Simard, Marc-André Morency
    55-62
    • PDF
  • La dynamique éthique : une approche participative pour améliorer les conditions de travail
    Marc Jean
    63-70
    • PDF
  • La formation en gestion et le développement durable
    Denis Bourque
    71-76
    • PDF
  • Projets cliniques territoriaux des CSSS et participation des acteurs de la société civile
    Alex Ellyson, Denis Bourque
    77-86
    • PDF
  • Pétersen, une gare routière au coeur des dynamiques urbaines de Dakar
    Mamadou Ndiaye, Rémy Tremblay
    87-98
    • PDF

Erratum

  • ERRATUM v. 17 no 2 (2008) « Projets cliniques territoriaux des CSSS et participation des acteurs de la société civile » Alex Ellyson et Denis Bourque
    La Rédaction
    2
    • PDF
Langue
  • Français (Canada)
  • English
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs-es

ISSN : 1493-8871

À propos de ce système de publication