Des capsules vidéo pour maximiser l’accompagnement en mode synchrone d'étudiantes et d’étudiants de niveau collégial nouvellement inscrits suivant un cours de calcul différentiel

Auteurs-es

  • Audrey Pépin Université du Québec à Chicoutimi
  • Claudia Deschênes-Tremblay
  • Francis Lavoie
  • Louise Pellerin

Mots-clés :

prestation virtuelle, capsules vidéo, mode asychrone, mode synchrone, mathématiques, collège

Résumé

Cet article présente une pratique pédagogique innovante pensée et élaborée par une équipe d’enseignantes et d’enseignants en mathématiques du cégep de Chicoutimi en réponse à la contrainte de l’enseignement en prestation virtuelle lié au contexte sociosanitaire de la COVID-19. Ils ont élaboré des capsules vidéo pour amener les étudiants de 1ère année inscrits en Sciences de la nature à s'approprier les notions théoriques en dehors des heures de cours, leur permettant ainsi d’avoir plus de temps pour les accompagner en mode synchrone.

Bibliographies de l'auteur-e

Francis Lavoie

Ne se voit pas comme un auteur, mais plutôt comme un collaborateur dans la rédaction de cet article. 

Louise Pellerin

Collaboratrice dans la rédaction de cet article.

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Publié-e

2021-05-06