Création du groupe « Stratégies Plus »

Auteurs-es

  • Yves Daigneault Commission scolaire des Affluents
  • Stéphane Maltais Commission scolaire des Affluents

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3.1037

Mots-clés :

« Stratégies Plus », Coenseignement, Concertation, Organisation du travail, Planification

Résumé

Créé en 2014-2015 à l’école secondaire de l’Odyssée, le groupe « Stratégies Plus » réunit divers intervenants du milieu scolaire afin de soutenir les élèves qui ont des difficultés en mathématiques et en français. Animé par la volonté de « faire autrement », il privilégie le coenseignement et la concertation entre les participants. Sa mise en place a entrainé de nombreux changements dans l’organisation et les pratiques scolaires. Après quatre années d’existence, les bénéfices pour les élèves sont mesurables et le groupe « Stratégie Plus » a acquis une bonne réputation auprès des autres enseignants, des élèves et des parents.

Bibliographies de l'auteur-e

Yves Daigneault, Commission scolaire des Affluents

Enseignant de français

Stéphane Maltais, Commission scolaire des Affluents

Enseignant de mathématiques

Téléchargements

Publié-e

2020-06-11