Se réinventer pour former les étudiants en situation de pandémie mondiale – le cas d’une enseignante en technique d’hygiène dentaire

Auteurs-es

  • Catherine Vachon
  • Hélène Charest

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i6.1256

Mots-clés :

hygiène dentaire, enseignement au collégial, adaptation de l'enseignement, outils technologiques, COVID-19, pandémie mondiale

Résumé

La pandémie mondiale liée à la COVID-19 a provoqué des changements sans précédent dans le monde entier, notamment en éducation. Lors de la déclaration de l’état d’urgence sanitaire en mars 2020, des centaines d’enseignants provenant de partout au Québec ont dû modifier leurs stratégies d’enseignement rapidement afin que les apprenants aient accès à l’éducation à laquelle ils ont droit. Ces besoins d’adaptation ont ainsi amené madame Hélène Charest, enseignante en technique d’hygiène dentaire au cégep de Chicoutimi, à travailler avec ses étudiants pour créer du matériel de prévention, contribuant ainsi à la formation obligatoire des étudiants en technique d’hygiène dentaire et à l’offre de services aux enfants fréquentant des écoles et des centres de la petite enfance de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Téléchargements

Publié-e

2021-05-07