La prévision de la demande, un outil stratégique négligé par les détaillants

Auteurs-es

  • Joëlle Bouchard Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/revueot.v26i1-2.208

Mots-clés :

Prévision, commerce de détail

Résumé

Cet article traite de l’importance et des avantages de l’utilisation des prévisions comme outil d’aide à la décision dans l’estimation de la demande future pour l’industrie du commerce de détail. Des sondages, réalisés à plusieurs reprises dans le temps, montrent que son utilisation demeure plutôt faible dans les organisations malgré le développement récent de nouveaux outils dont l’efficacité et la précision sont démontrées. Les raisons de cette sous-utilisation et des pistes de solutions sont présentées dans cet article.

Téléchargements

Publié-e

2017-09-01

Comment citer

Bouchard, J. (2017). La prévision de la demande, un outil stratégique négligé par les détaillants. Revue Organisations & Territoires, 26(1-2), 199–203. https://doi.org/10.1522/revueot.v26i1-2.208

Numéro

Rubrique

Articles