Revues

  • Revue hybride de l'éducation

    La Revue Hybride de l'Éducation (RHÉ) arrime, sous une même enceinte, la recherche et la pratique et fait valoir les différents possibles de la collaboration pour s’engager dans une démarche de transformations des pratiques. Par ses articles scientifiques et professionnels, elle se veut le reflet d’une véritable synergie entre les chercheurs universitaires et les partenaires des milieux scolaires. Cette revue est sous la responsabilité du Département des Sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi.

  • Revue Organisations et Territoires

    Organisations et territoires est une revue de réflexion sur la gestion, l'innovation et le développement, principalement dans le contexte québécois et canadien, mais avec une fenêtre ouverte sur le monde. Les articles publiés sont d'abord et avant tout orientés vers la vulgarisation scientifique.

  • Ad machina: l'avenir de l'humain au travail

    La revue en ligne Ad machina est une publication scientifique pluridisciplinaire en libre accès ayant pour objet d’étude l'humain au travail. Dans une perspective d’accélération des progrès techniques et des transformations de la société, la revue publie des articles originaux provenant de divers domaines pertinents à l’étude du travail humain. Citons, sans s’y limiter, la gestion des ressources humaines, la psychologie, l’ergonomie, la santé et la sécurité, l’éducation, la sociologie, le management, l’économie et les technologies de l’information.


    Direction de la revue


    Eric Jean, Université du Québec à Chicoutimi, Canada